Actualité
À la une

Cérémonie de remise des diplômes 2022

Ingénieurs en horticulture et en paysage

Promotion

Samedi 26 novembre 2022, la cérémonie de remise des diplômes s'est déroulée à Angers pour les ingénieurs en horticulture et paysage

Ce sont 126 diplômés ingénieurs en horticulture et paysage et masters qui se sont vus remettre leur diplôme au cours de la cérémonie : 54 ingénieurs en horticulture, 56 ingénieurs en paysage et 16 masters.

Charlotte Meyrueis, marraine de la promotion et directrice de l'association Coeur de Forêt, a exhorté les jeunes diplômés à avoir le courage de leurs opinions, et à laisser leur imagination voir grand. Diplômée de l'école en 2008, cette dernière a avoué à l'assistance n'avoir jamais pu imaginer qu'elle dirigerait une ONG telle que Coeur de Forêt quand elle est sortie de l'école.

Alessia Lefébure, directrice de l'école, leur a demandé, elle, de rester fidèle à leur formation et aux valeurs d'engagement et de responsabilité qui leur on été transmises à l'école. La soirée était placée sous le signe des fleurs, alors la directrice les a appelé à s'inscrire dans le cycle de transmission intergénérationnel en rayonnant, "comme des fleurs par votre beauté intérieure et extérieure".

Les diplômés ont, eux, affirmé leur volonté de "mettre nos compétences au service de ce qui nous paraît juste et important, de choisir le sens dans nos métiers avant la rémunération, d'aller là où on ne nous attends pas, de répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux de la façon la plus juste".

Alessia Lefébure
Alessia Lefébure, directrice de l'Institut Agro Rennes-Angers - crédit photo : Louise Lecomte

La soirée s'est poursuivie par un cocktail en musique grâce à l'orchestre des étudiants et un dîner des diplômés.

Une promotion de jeunes engagés, responsables qui partagent la passion du végétal et du paysage. Nous sommes particulièrement fiers de cette promotion qui, malgré le fait d'avoir subi de plein fouet la crise sanitaire et les confinements qui leur ont pas permis de passer beaucoup de temps ensemble sur le campus, aura su fait preuve d'une grande adaptabilité, résilience et solidarité.

BRAVO à tous !

Publié le : 28/11/2022