Actualité
À la une

Cérémonies de remise des diplômes

Plus de 360 diplômés, ingénieur et master

Cérémonie de remise de diplômes

Une cohorte de 362 diplômés

Les cérémonies de remise des diplômés des ingénieurs agronomes et des ingénieurs en agroalimentaire 2021 se sont déroulées ce samedi 30 avril 2022. Exceptionnellement déplacées au printemps, ces cérémonies ont permis de diplômer 66 ingénieurs en agroalimentaire, 165 ingénieurs agronomes et 131 masters.

Soyez à la hauteur des responsabilités qui vous incombent avec ce diplôme

Après la traditionnelle plantation de l'arbre de promotion par les diplômés agronomes, les familles et amis ont pu découvrir le campus lors d'un pique-nique, avant de se rendre dans une salle pour la cérémonie officielle de remise des diplômes.

Julien Sauvée, ingénieur agronome diplômé de l'école et Président de la fédération régionale des agriculteurs bio, était le parrain de cette promotion. Il les a encouragé à "être fiers de ce diplôme d'ingénieur d'une grande école publique, car tout cela est possible grâce à la confiance et l’investissement public, je vous encourage à être à la hauteur des responsabilités qui vous incombent avec ce diplôme".

Plantation de l'arbre

Mettez au maximum votre intelligence et votre énergie au service de la plus grande entreprise qui soit : le Vivant

La cérémonie des ingénieurs en agroalimentaire s'est déroulée dans l'après-midi sous le parrainage de Juliane Floury, maître de conférences en génie des procédés et responsable de la mission développement durable de l'école.

Elle a appelé les diplômés à "inventer le modèle de société désirable et compatible avec un monde décarboné générateur d’abondance frugale et à être capable de remettre en question ce qu’on vous demandera de développer, si c’est pertinent, désirable, réalisable compte-tenu des limites planétaires, puis, faire la balance des avantages et des inconvénients. Mettez au maximum votre intelligence et votre énergie au service de la plus grande entreprise qui soit : le Vivant".

Juliane Floury

Plus de 600 visiteurs ont été accueillis pour des visites de campus et les temps d'échanges.

Publié le : 02/05/2022