Actualité
À la une

Congrès EAAE 2023

Ouverture de l'appel à communications

Visuel de l'évènement

27e édition du congrès EAAE : une édition sous le signe des transitions alimentaires

La 27e édition du congrès EAAE (European Association of Agricultural Economics) se tiendra à Rennes au couvent des jacobins du 29 aout au 1er septembre 2023.

Organisé conjointement par l'unité mixte de recherche INRAE/Institut Agro SMART (Structure des marchés agricoles, ressources et territoires), elle portera sur le thème : Les systèmes agroalimentaires dans un monde en mutation : Relier la science et la société.

Dans un contexte où les conséquences du changement climatique sont de plus en plus tangibles et où nos frontières planétaires risquent de plus en plus d'être franchies, comment transformer les systèmes agroalimentaires en systèmes durables et résilients qui augmentent la prospérité en Europe et dans le monde ? Relier la science et la société implique que les économistes agricoles repoussent les limites de la science et de la recherche pour créer un impact sociétal.

Appel à communications

Les communications et les posters ainsi que les sessions organisées sont les bienvenus dans tous les domaines de l'économie agricole, alimentaire, environnementale et rurale, ainsi que dans les disciplines connexes.

Dates limites de soumission

  • Communications libres : 31 janvier 2023
  • Sessions organisées : 15 mars 2023
  • Posters : 1er avril 2023

Site internet du congrès : https://eaae2023.colloque.inrae.fr/.
Modèles et les directives pour la soumission disponibles à partir de juin 2022 
Soumission des contributions, des posters et des sessions organisées gérée par ConfTool Pro

Le conseil d'administration de l'EAAE offre des subventions de 300 € par personne pour stimuler la participation de nouveaux membres issus de pays européens qui sont jusqu'à présent moins bien représentés au sein de l'EAAE. Les personnes intéressées sont invitées à présenter leur candidature accompagnée d'une lettre de motivation. Les nouveaux membres des pays suivants peuvent postuler : Albanie, Belarus, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Estonie, Grèce, Hongrie, Kosovo, Lettonie, Lituanie, ARY Macédoine, Moldavie, Monténégro, Pologne, Portugal, Roumanie, Fédération de Russie, Serbie, République slovaque, Slovénie, Ukraine.

Publié le : 15/06/2022