Actualité
À la une

Les 48h de l'agriculture urbaine à Angers

Retrouvez l'Institut Agro Rennes-Angers !

Visuel de l'évènement

Les 14 & 15 2022, les 48H de l'Agriculture Urbaine

Evénement national (Toulouse, Toulon, Strasbourg, Lyon...), les "48H de l’Agriculture Urbaine" soutiennent activement tous les projets souhaitant végétaliser les quartiers, permettant ainsi de dessiner les contours d’une ville plus verte, plus agréable, plus respectueuse et plus respectée.

L'Institut Agro Rennes-Angers présent à l'édition angevine

Portée par MAUVE (Mouvement pour une Agriculture Urbaine Vivante et Éthique), l'édition angevine a pour ambition de rassembler les acteurs de l’agriculture urbaine en Anjou. L'Institut Agro Rennes-Angers s'associe à cette édition avec un espace qui présentera notre verger maraîcher, sa genèse, la thèse dont il a fait l'objet, ainsi que des activités de l'école en permaculture et apiculture.

Par ailleurs, si vous êtes un porteur de projet de développement d'agriculture urbaine, un acteur étant amené à accompagner ces porteurs de projets ou un étudiant désireux de connaître ce secteur d’activité, venez également vous renseigner sur le MOOC Agricultures urbaines, fruit d'une collaboration entre l'Institut Agro Rennes-Angers, Toulouse INP-Ensat et l'organisme de recherche INRAE, et donc les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 25 juin 2022.

Vous pourrez également découvrir les réflexions en cours sur les formations dans ce domaine au sein du Réseau Mixte Technologique "Agricultures urbaines", dont l'Institut Agro Rennes-Angers est membre.

Retrouvez-nous samedi 14 mai de 14h à 17h (horaires susceptibles d'évolution) au Village des 48h place place Saint-Eloi (musée des Beaux Arts).

La restauration des exposants et du public a également été confiée à l'association des étudiante de l'école : l'Expo Flo.

Toute la programmation de l'édition : www.les48h.fr/villes/angers

Publié le : 13/05/2022