Nouveau double-diplôme avec l'Université de Liège, Faculté de Gembloux
Un nouvel atout pour les élèves-ingénieurs en paysage
Dans la poursuite de sa stratégie européenne, l'Institut Agro Rennes-Angers a signé un accord de double-diplôme, spécialité Paysage, avec le consortium ULiège-Faculté Gembloux Agro-Bio Tech, Haute Ecole Charlemagne, ULB-Faculté d'Architecture La Cambre-Horta.
Ce double-diplôme est le fruit de plusieurs années de travail entre les directions des relations internationales et les enseignants-chercheurs des 4 établissements impliqués.
Ce parcours francophone est le premier en son genre en Europe puisqu'il offre une complémentarité des compétences et connaissances acquises grâce au diplôme d'Ingénieur en Paysage de l'Institut Agro et à celui de Master Architecte Paysagiste du consortium belge.
Il va notamment permettre l'internationalisation du cursus ingénieur en Paysage du campus d'Angers par l'accueil d'étudiants belges dès la première année de master, avec une entrée via le concours DE.
Les atouts du double-diplôme
- Une ouverture internationale et des compétences interculturelles pour une meilleure employabilité
- Une association de 2 cultures complémentaires permettant de concevoir un projet de paysage en alliant créativité et rigueur, réflexion technique et sens esthétique
- Un projet/stage de fin d’études en co-tutelle gage d’une double expertise dans l’encadrement du travail
Après la signature du double-diplôme, spécialité Horticulture l'année dernière avec l'Université de Talca au Chili, cette nouvelle alliance vient compléter l'ouverture internationale proposée à nos étudiants et à ceux de nos partenaires stratégiques.