Actualité
À la une

Semaine étudiante de l'écologie et de la solidarité

Nos étudiants mobilisés !

Visuel de l'évènement

Un semaine pour mettre en avant nos actions de développement durable

Organisée par le Réseau Étudiant pour une Société Écologique et Solidaire (RESES) depuis 2015, la Semaine Étudiante de l’Écologie et de la Solidarité (SEES) est la déclinaison, dans les campus, de la Semaine Européenne du Développement Durable. Mise en place chaque première semaine d’avril dans toute la France, la SEES est un temps privilégié de rencontres entre les étudiant.e.s et acteurs.trices engagé.e.s pour des campus et une société plus durables.

Au sein de l'Institut Agro Rennes-Angers, nos étudiants se sont particulièrement mobilisés depuis la mi-mars pour et jusqu'à la mi-avril mettre en avant les actions de développement durable engagées sur chaque campus.

Au programme

Campus de Rennes

  • Atelier de réparation des vélos des étudiants et des personnels
  • Préparation de l'accueil  d'un nouvel essaim au sein du rucher du campus
  • Démarrage du projet Taxon : inventaire de la biodiversité (oiseaux, arthropodes, flore...) sur le campus 
  • Accueil  le 31 mars de Jean-Marc Jancovici, consultant et enseignant sur le thème du changement climatique et des énergies, co-fondateur de Carbone 4 et président de l’association The Shift Project, pour un après-midi d'échanges avec les étudiants et les personnels autour de l'énergie, du changement climatique et du Shift Project.
    Cette conférence s'inscrit dans le nouveau cycle de conférence TransFORMER "Intégrer les enjeux environnementaux pour agir et changer la société" de l'Institut Agro Rennes-Angers co-organisé par les étudiants et le personnel. Le replay de cette conférence est  disponible sur la chaîne YouTube de l'école

Plus d'information

Campus d'Angers

Publié le : 28/03/2022