Agenda
À la une

LIT Ouesterel

Webinaire

Retour sur un an de travaux en Normandie

Le LIT Ouesterel, un consortium sur le bien-être animal

L'Institut Agro Rennes-Angers est membre de l'association LIT Ouest Territoires d’Elevage (LIT OUESTEREL), consortium d’acteurs des 3 régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, et des filières agricoles et agroalimentaires du Grand Ouest dont les travaux portent sur le développement d’élevages répondant mieux aux attentes des consommateurs, des citoyens et des politiques en matière de conditions d’élevage.

Retour sur un an de travaux en Normandie

L’association LIT OUESTEREL œuvre depuis un an à recréer du lien entre l’élevage et la société en région Normandie, en s’intéressant à la santé et au bien-être des animaux d’élevage, mais aussi aux conditions de travail des acteurs de la filière. Ainsi, plus de 30 rendez-vous (des conférences et ateliers tous publics mais aussi des ateliers de co-construction avec des professionnels et des visites d'élevages) ont été organisés en vue de créer des temps d'échanges et de réflexion apaisés. De la définition objective du bien-être animal à l'identification des freins et leviers à l'adoption d'approches complémentaires, en passant par la réduction d'intrants médicamenteux, de nombreux sujets ont été abordés.

Afin de dresser le bilan de cette première année de travail, le LIT OUESTEREL vous invite à un webinaire le mercredi 15 juin de 11h30 à 12h30 pour vous présenter le résultat de ses travaux, les principaux enseignements qui en découlent, et discuter avec vous des suites à donner au projet.

Inscription est gratuite mais obligatoire