Agenda
À la une

"Naturellement !"

Rouen, Halle aux Toiles

Les premières rencontres du vivant et de la Terre

"Naturellement !", les premières rencontres du vivant et de la Terre

La Fédération Biogée, une union scientifique qui milite pour remettre les sciences au service du citoyen, la Ville et la Métropole de Rouen organisent les premières Rencontres du vivant et de la Terre, du 20 au 22 mai 2022. Ces rencontres aborderont le thème de la Nature en ville : son  existence, plus ou moins visible, ses rôles actuels et surtout les rôles qu’elle aurait demain si on la gérait mieux.

Au programme

Conférences et tables rondes

Scientifiques, politiques, associatifs, philosophes et artistes confronteront leurs points de vue et discuteront entre eux et avec la salle les vendredi 20 et samedi 20 mai 2022 à la Halle aux Toiles.

Ils aborderont successivement l’existence d’une nature en ville, ses rôles actuels, puis ses rôles possibles demain - si on prend conscience de la présence de la nature et si on apprend à la gérer comme solution.

À noter le 20 mai à 11h, la conférence d'Hervé Daniel, enseignant-chercheur de l'Institut Agro Rennes-Angers intitulée "Quelle place de la nature dans la ville... et quelle place de la ville dans la nature ?"

La participation à ces conférences est gratuite sur inscription.

Stands, librairie

Expositions et visites en ville

En plusieurs points de la Ville de Rouen, des expositions photographiques aborderont le thème de la nature en ville. Une exposition gratuite sur la nature en ville dans l’histoire et de nos jours, conçue par le Musée national de l'éducation, sera proposée à la Halle aux Toiles.

La deuxième exposition sera présentée sur 4 lieux de la ville (Zone humide de Repainville, Jardin des Plantes, Jardins de l'Hôtel de Ville et Jardin Saint-Sever) du 20 mai au 26 juin 2022, par l’association Prenons La Pause.

Balades

Durant 3 jours, des balades gratuites à la découverte de la faune et la flore rouennaise sont proposées. Sur inscription.

Plus d'info et inscription

Télécharger le programme détaillé