Campus
Bureau des élèves

Animation de la vie étudiante

Réunissant une quinzaine d'étudiants élus, les BDE (bureau des élèves) s'assurent au quotidien du bon déroulement de la vie étudiante sur chaque campus.

Ils contribuent à fédérer les étudiants pour créer l’« esprit de promo » propre aux grandes écoles. Leur recette : soirées, week-ends d’intégration, remises des diplômes, etc...

Les BDE sont également chargés de coordonner la vingtaine de clubs présents sur chaque campus et de répartir leurs subventions. Ils aident également à la promotion de l'image de l'Institut Agro Rennes-Angers en participant à l'organisation des challenges sportifs rassemblant les différentes écoles (Inter-agro, Interagoral, Interagrena, FNSU).

Ils bénéficient du soutien financier de l'Institut Agro Rennes-Angers et de la mise à disposition de locaux et de matériels.

Les membres élus qui les composent disposent d’un accès privilégié auprès de la direction et sont les représentants des élèves au sein des instances dirigeantes de l'Institut Agro Rennes-Angers que sont le conseil d'administration et le conseil de l'enseignement et de la vie étudiante.

Les BDE des cursus dispensés par l'Institut Agro Rennes-Angers sont membres du bureau national des élèves ingénieurs (BNEI).

Etudiants jouant de la musique

Chiffres clés

20associations et 40 clubs étudiants

271places en cités étudiantes

1gymnase sur chaque campus, une douzaine de sports au choix

55000ouvrages et 400 périodiques en consultation