International
Agence universitaire de la francophonie

Programme de l'Agence universitaire de la francophonie

L'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) finance un programme de soutien à la filière francophone "Technologies alimentaires" de l’Université Technique de Moldavie.

Ce programme se traduit par des mobilités d’enseignement entre l'Institut Agro Rennes-Angers et l’Université Technique de Moldavie.

Mai 2018 : Aurica Chirsanova, directrice de la filière francophone et enseignante en hygiène alimentaire et microbiologie et Rodica Siminiuc, enseignante en nutrition ont été accueillies sur le campus rennais de l'Institut Agro Rennes-Angers afin de faire un bilan du programme d'échanges Erasmus+ initié depuis 2015-2016 entre les 2 établissements.

Mai 2018 : Adrien Grass, talent manager monde de Lactalis s’est rendu en Moldavie, accompagné de Marie-Pierre Petitjean, directrice adjointe des partenariats professionnels de l'Institut Agro Rennes-Angers et de Cédric Troadec, directeur des relations internationales de l'Institut Agro Rennes-Angers, s'est rendu à l'Université Technique de Moldavie afin d'identifier des passerelles entre les étudiants moldaves, l'Institut Agro Rennes-Angers et les usines de Lactalis.

Avril 2017 : Stéphane Gouin, enseignant-chercheur de l'Institut Agro Rennes-Angers, a animé des cours et travaux pratiques en marketing agro-alimentaire et a travaillé avec l’équipe pédagogique de la filière francophone.Mai 2015 : Frédéric Gaucheron, le responsable scientifique de la Plateforme Lait de l’UMR STLO, INRAE, Rennes, a tenu des leçons publiques pour les étudiants de la filière francophone "Technologies alimentaires" de l’Université Technique de Moldavie.

Mai 2016 : Activité « Saveurs francophones, saveurs de partage » en Moldavie

Décembre 2015 : conférence de Liliana Popescu et Viorel Gorneț, enseignants de la filière francophone "Technologies Alimentaires" sur "La conception et la formulation des nouveaux produits alimentaires" à l'Institut Agro Rennes-Angers

Chiffres clés

70partenaires académiques

2masters Erasmus Mundus

8diplômes internationaux

10%d'étudiants internationaux

À la une