École
Personnels administratifs et techniques

Offres d'emploi

2 modalités de recrutement

Des recrutements en mobilité ou en CDD

L'Institut Agro Rennes-Angers recrute des personnels soit en mobilité interministérielle ou inter fonction publique, soit en contrat à durée déterminée (CDD).

Les emplois mis à la mobilité sont tout d'abord publiés par le ministère en charge de l'Agriculture, lors de campagnes, sur son site d'information règlementaire BO Agri, le Bulletin Officiel du ministère de l'Agriculture.

Ces emplois, vacants ou susceptibles d'être vacants, sont ouverts aux fonctionnaires titulaires par voie de mutation, liste d'aptitude, ou détachement.
Le recrutement sur ces emplois est également possible aux contractuels sur les fondements juridiques L. 332-2 et L. 332-7 du code général de la fonction publique, en l'absence de candidature de titulaire.

Par ailleurs, les emplois ouverts à la mobilité ou en CDD sont aussi publiés sur Place de l'emploi public, le site d'offres d'emploi de la fonction publique.

Modalités de candidature pour tous les publics

Toute candidature doit comporter les éléments demandés dans la fiche emploi, dont obligatoirement :

  • un CV, nommé CV NOM Prénom
  • une lettre de motivation argumentée, nommée LM NOM Prénom

La candidature est à retourner à :
candidature@agrocampus-ouest.fr ainsi qu'à l'adresse mail du responsable du service recruteur.

À noter :
→ Pour les fonctionnaires titulaires externes au ministère de l'Agriculture qui souhaitent effectuer une mobilité, le dossier de mobilité est à compléter. L'avis du responsable hiérarchique est à présent facultatif.
→ La télé-candidature sur AgriMob concerne les agents internes au ministère de l'Agriculture (titulaires et CDI). Elle est obligatoire pour que la candidature soit recevable, et elle est complémentaire aux documents demandés dans la fiche emploi.

Poste(s) ouvert(s)
Intitulé du poste Localisation Fiche emploi Date limite de candidature
CDD 1 an renouvelable - Chargé de mission et accompagnement en VAE (H/F) Rennes Télécharger 10/07/2024

Le ministère en charge de l’Agriculture peut recruter des personnels administratifs et techniques par voie de concours internes, externes, examens professionnels et examens professionnalisés. Les notes de service concernant es concours et examens sont accessibles sur le bulletin officiel du ministère : https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri.

Les dates et procédures des campagnes de recrutements ainsi que les postes ouverts à l'Institut Agro Rennes-Angers par cette voie de recrutement sont également annoncés dans cette rubrique.

Il n'y a pas de poste à pourvoir pour le moment.

Chiffres clés

2000étudiants

495personnels dont 130 enseignants-chercheurs

2campus

6départements d'enseignement et de recherche

À la une