International
Partir en mobilité étudiante

L'international n'est pas une option

À l'Institut Agro Rennes-Angers, 100% des élèves-ingénieurs effectuent un séjour à l’étranger (stage ou semestre d’études) de 1 à 5 mois minimum suivant les spécialités et les étudiants inscrits en master peuvent bénéficier d'une mobilité à l'étranger.

L’étude de 2 langues vivantes est obligatoire. L'Institut Agro Rennes-Angers a ainsi été l’un des premiers établissements de l’enseignement supérieur français à pratiquer la mobilité systématique de ses étudiants.

L’organisation pédagogique est adaptée à la mobilité et aux échanges. L'année universitaire est divisée en 2 semestres et chaque unité d’enseignement (UE) validée en fin de semestre permet l’attribution de crédits ECTS (European Credits Transfer System). Les crédits obtenus à l’étranger en semestre d'études ou en stage comptent au retour à l'Institut Agro Rennes-Angers et sont validés selon le système des ECTS.

Certains de nos étudiants complètent également leur formation avec un double diplôme à l'international.

Un pôle dédié à l’étude des langues, la direction des relations internationales et la direction des formations et de la vie étudiante assurent le bon fonctionnement de la mobilité.

Chiffres clés

70partenaires académiques

2masters Erasmus Mundus

8diplômes internationaux

10%d'étudiants internationaux

À la une